Les Glénan : une visite incontournable

En vacances au Camping 3 étoiles La Mer Blanche à Bénodet, découvrez l’archipel des Glénan, la perle du pays Fouesnantais située au large de la Riviera Bretonne.

Un archipel enchanteur : eau turquoise et sable blanc

Lors de votre séjour au camping en Finistère Sud, rendez-vous au vieux port de Bénodet et partez en excursion à bord des vedettes de l’Odet vers ce lieu unique, semblable au paradis des mers du Sud. Situé à 18kms au large de Fouesnant en Bretagne Sud, l’archipel des Glénan se compose de huit îles principales, d’une dizaine d’îlots et de multiples écueils s’organisant en cercle autour d’une petite mer intérieure. Entre sable blanc et eau turquoise, vous serez émerveillés par ce lieu semblable aux paysages paradisiaques des pays tropicaux. Visites commentées de l’île sont proposées sur place ainsi que des promenades en bateau à fond transparent pour découvrir le milieu sous-marin.

 

Idéal pour les sports nautiques et les randonnées

L’Archipel des Glénan est également l’endroit idéal pour pratiquer les sports de voile et la plongée sous-marine. Sur place, le Centre international de plongée et le Centre nautique de réputation mondiale vous accueillent pour une petite initiation ! Pour les amateurs de randonnées, nous vous invitons à accéder à pied au sommet de l’île Saint Nicolas. De là-haut, admirez la magnifique vue sur la mer intérieure et sur la côte.

 

Nos offres promotions
<
>