En vacances au Camping 3 étoiles La Mer Blanche à Bénodet, profitez des nombreux sentiers de randonnées pour découvrir la richesse de Bénodet et ses alentours.

Adeptes de la randonnée, 250 kilomètres de sentiers s’offrent à vous pour découvrir la richesse du patrimoine naturel du Pays Fouesnantais. Vous pourrez également découvrir le GR34 qui passe à Bénodet et les nombreux itinéraires balisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

 

Quelques idées de sentiers de randonnées

  • La Boucle des Corniches à Bénodet : une belle balade de 11,8 kilomètres faisant le grand tour de Bénodet. Depuis l’anse de Penfoul, vous longerez toute la corniche jusqu’à la Mer Blanche du Letty. Admirez un littoral très varié : une vasière et son cimetière de bateaux, le port de plaisance, l’embouchure de l’Odet, les plages de la corniche bordées par leurs petites cabines, puis la côte sauvage et la lagune du Letty. La balade revient par l’anse du Petit Moulin et coupe au travers ruelles et chemins pour rejoindre le point de départ, la Maison du Tourisme.

 

  • Le Drennec à Clohars-Fouesnant : d’une distance de 2,6 kilomètres, cette balade démarre à proximité de la chapelle du Drennec. Après avoir emprunté une portion de route, vous rejoindrez un agréable chemin creux. Vous longerez une belle propriété avant de retrouver la départementale qui mène au point de départ.

 

  • Autour du Cap Coz à Fouesnant : cette balade de 11 kilomètres, au départ de l’église de Fouesnant à l’entrée du cimetière, vous permet de découvrir la pointe du Cap Coz, son vieux port et sa longue plage bordée de pins et de villas balnéaires. Vous longerez ensuite le sentier côtier, planté de rhododendrons et offrant de magnifiques panoramas sur la baie de La Forêt. Au retour, vous découvrirez une plantation de kiwis en pleine campagne.

 

  • Polder de Mousterlin à Fouesnant : au départ du parking de la pointe de Mousterlin, celle balade de 9 kilomètres vous fait découvrir le marais et le polder de Mousterlin. Grâce aux panneaux d’interprétation sur la faune, la flore et les systèmes hydrauliques des écluses et des canaux, découvrez un écosystème original. Au fil des saisons, admirez les ambiances changeantes tant dans les couleurs, que dans la faune et la flore qui y vivent.

 

Nos offres promotions
<
>